Les "Rencontres métiers du BAIP" (Bureau d'Aide à l'Insertion Professionnelle) de Paris 3
Page 1 sur 1 • Partager •
Les "Rencontres métiers du BAIP" (Bureau d'Aide à l'Insertion Professionnelle) de Paris 3
Dans le cadre des "Rencontres métiers du BAIP", Le Bureau d'Aide à l'Insertion professionnelle a le plaisir de vous convier à des "Rencontres métiers", ouvertes à tous les étudiants , enseignants, et plus largement à l'ensemble de la communauté universitaire.
AU PROGRAMME:
1) Jeudi, 11 Mars 2010, 17h - 19h, en Salle 366 (Las Vergnas) Censier, 3ème étage
"Les métiers des mutuelles" : Julien Barozzi, Chargé d'Etudes Emploi-Formation, Union des groupements des employeurs mutualistes
Présentation : Découvrez un secteur qui recrute! Les mutuelles proposent une diversité de métiers accessibles à tous niveaux de qualification auxquels les étudiants en science humaines ne pensent pas forcement : chargé d'études, responsable marketing, conseiller mutualiste, responsable de gestion des adhérents, chef de produit, directeur commercial...
2) Mardi, 23 Mars, 17h - 19h, en Salle 366 (Las Vergnas) Censier, 3ème étage
"Développement durable : un nouveau concept et des nouveaux métiers"
Marc Jurmand (Broker), Marie-Pierre Digard ( Présidente de l'Arene Idf, Conseillère Régionale d'Ile de France, groupe Les Verts, à confirmer)
Présentation : Le Développement Durable est d'abord une nouvelle façon de concevoir l'entreprise et le rapport avec ses partenaires plutôt qu'un projet écologique pur. Cette approche est sûrement retenue pour les gouvernances de demain et s'appliquera à un grand nombre de métiers. La conférence fera un zoom sur les nouveaux métiers qui découlent de cette approche et montrera comment notamment les sciences humaines préparent à ses métiers actuels et à ceux de demain.

CecileC- Admin
ED /EA: ED 384 / EA1775
Thèmes de recherche: Irlande, littérature 19è