Formalités pour devenir ATER
Page 1 sur 1 • Partager •
Formalités pour devenir ATER
Bonjour à tous! Je ne sais pas si je suis dans le bon sujet pour poster, mais je me lance quand même. Voilà ma situation, qui doit concerner un certain nombre d'entre vous également. Je suis actuellement prof dans le secondaire, et je désire devenir ATER l'an prochain.
1ère question que je me pose : que faut-il demander au mouvement intra? Une disponibilité ou un poste de TZR?
2è question : la campagne d'ATER n'a pas encore débuté, mais que peut-on faire pour prendre un peu d'avance? Quels documents devra-t-on fournir de toute façon et que l'on peut déjà préparer? (CV j'imagine, Carte d'identité, mais encore..?)
3è question : peut-on lancer des candidatures spontanées ou les postes disponibles sont-ils uniquement les postes indiqués dans la Guilde des Doctorants?
Merci à ceux qui auront des éléments de réponse.
1ère question que je me pose : que faut-il demander au mouvement intra? Une disponibilité ou un poste de TZR?
2è question : la campagne d'ATER n'a pas encore débuté, mais que peut-on faire pour prendre un peu d'avance? Quels documents devra-t-on fournir de toute façon et que l'on peut déjà préparer? (CV j'imagine, Carte d'identité, mais encore..?)
3è question : peut-on lancer des candidatures spontanées ou les postes disponibles sont-ils uniquement les postes indiqués dans la Guilde des Doctorants?
Merci à ceux qui auront des éléments de réponse.
Celine Sivaly- Nouveau membre

Thèmes de recherche: Litterature victorienne
Re: Formalités pour devenir ATER
Bonjour Céline,
N'étant pas fonctionnaire, je ne peux pas répondre à ta première question.
Mais comme tu as pu le voir dans le post précédent de cette section, la campagne Ater a déjà débuté dans certaines facs. Tu peux par exemple consulter l'annonce de recrutement de l'université d'Angers pour avoir une idée des documents demandés (cette fac fait partie de celles qui demandent le plus de documents).