Inscriptions 2011-2012: la chasse est ouverte !
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Inscriptions 2011-2012: la chasse est ouverte !
La MGEN, c'est une caisse d'assurance maladie et une mutuelle. C'est celle des fonctionnaires en fait, et j'y ai adhéré en sept 2010. Je vais voir si je ne peux pas régler ce souci au service des doctorants. Où se trouve-t-il pour les anglicistes? A l'Institut du Monde Anglophone?
Merci pour vos réponses!
Merci pour vos réponses!
Celine Sivaly- Nouveau membre

Thèmes de recherche: Litterature victorienne
http://www.univ-paris3.fr/1207738167129/0/fiche___defaultstructureksup/
adresse et téléphone des interlocuteurs du service des doctorats.
adresse et téléphone des interlocuteurs du service des doctorats.
claire- Membre fidèle

ED /EA: ED 120
Thèmes de recherche: littérature comparée, USA/Cuba/France. Poésie

Oui ce que dit Claire est très juste.
Il doit s'agir seulement de la sécurité sociale à laquelle tu cotises dès que tu as un contrat de travail et en plus si tu es a la MGEN elle fait à la fois sécu et mutuelle. Je pense qu'il faut alors que tu mettes "déjà acquitté" et ils doivent sûrement te demander un contrat de travail en justificatif à envoyer à la fac.
Malheureusement, je ne suis pas encore réinscrite je ne peux pas le faire tout de suite mais ne t'en fais pour ça, il se peut que rien ne soit vraiment prévu pour notre situation!
Il doit s'agir seulement de la sécurité sociale à laquelle tu cotises dès que tu as un contrat de travail et en plus si tu es a la MGEN elle fait à la fois sécu et mutuelle. Je pense qu'il faut alors que tu mettes "déjà acquitté" et ils doivent sûrement te demander un contrat de travail en justificatif à envoyer à la fac.
Malheureusement, je ne suis pas encore réinscrite je ne peux pas le faire tout de suite mais ne t'en fais pour ça, il se peut que rien ne soit vraiment prévu pour notre situation!

SC- Membre hors-classe

ED /EA: 384
Thèmes de recherche: Littérature américaine contemporaine: l'accident dans la fiction de Rick Moody
Alors voilà comment j'ai réglé le souci, avec l'aide de la gentille dame du bureau des doctorats : j'ai l'impression que rien n'a vraiment été prévu pour notre situation (en effet).
Pour contourner le problème, il faut dire qu'on est inscrit dans un autre établissement même si c'est faux (moi j'ai mis université). A la page d'après, on coche "déjà acquitté dans un autre établissement", donc on n'a plus à adhérer à une sécu étudiante. Quand j'enverrai tous les papiers, je devrai joindre une lettre expliquant la situation, avec l'attestation de ma sécu actuelle.
Je ne sais pas si ce sera pareil pour vous, mais le site m'a indiqué que je ne devais rien payer en frais d'inscription. Il ne faut pas le croire, et joindre un chèque de 376 euros 57 centimes à l'ordre de l'agent comptable de Paris III.
En espérant que ça aidera ceux et celles qui tomberont sur le même problème! Et merci encore pour votre aide!
Pour contourner le problème, il faut dire qu'on est inscrit dans un autre établissement même si c'est faux (moi j'ai mis université). A la page d'après, on coche "déjà acquitté dans un autre établissement", donc on n'a plus à adhérer à une sécu étudiante. Quand j'enverrai tous les papiers, je devrai joindre une lettre expliquant la situation, avec l'attestation de ma sécu actuelle.
Je ne sais pas si ce sera pareil pour vous, mais le site m'a indiqué que je ne devais rien payer en frais d'inscription. Il ne faut pas le croire, et joindre un chèque de 376 euros 57 centimes à l'ordre de l'agent comptable de Paris III.
En espérant que ça aidera ceux et celles qui tomberont sur le même problème! Et merci encore pour votre aide!
Celine Sivaly- Nouveau membre

Thèmes de recherche: Litterature victorienne
Page 2 sur 2 •
1, 2