Sécurité sociale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sécurité sociale

Message par mielik le Jeu 24 Nov - 21:38

Bonjour,
Je suis inscrite en première année de thèse et j'ai plus de 28 ans, je suis vacataire dans une université. Est-il possible de souscrire à la sécu étudiante? et sinon que faire?
Merci!

mielik
Membre
Membre

ED /EA : 268
Thèmes de recherche : éducation plurilingue

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sécurité sociale

Message par Marie M le Ven 25 Nov - 12:18

Bonjour Mielik,

Les vacations ne donnent pas droit à la sécurité sociale, il faut donc en effet que tu la trouves autrement. Est-ce que tu occupes un autre emploi ? Ou est-ce que tu en as occupé un récemment ? Quand tu cotises pendant un certain temps à la sécu, et que tu arrêtes ensuite de travailler, tes droits sont maintenus un certain temps. Si c'est ton cas, tu peux le vérifier auprès de ton centre de sécurité sociale. (Par ailleurs, pour pouvoir faire des vacations lorsque l'on a plus de 28 ans, ne faut-il pas justifier d'un emploi principal ? Justement parce que les vacations ne payent pas les charges sociales, comme la sécu ?)

Sinon effectivement le plus simple est encore la sécu étudiante. J'ai moi aussi plus de 28 ans et au moment de ma réinscription électronique, on m'a encore proposé la sécu étudiante, donc je ne pense pas que l'âge pose problème. Par contre, c'est au moment de l'inscription qu'ils le proposent, alors si tu es déjà inscrite je ne sais pas comment cela fonctionne... A l'époque il y avait un centre LMDE à Censier, peut-être que c'est là qu'il faudrait aller voir...

Quelqu'un a des infos plus fiables que les miennes ici ?

Marie M
Admin

ED /EA : ED 384 / EA 3978 CRAN
Thèmes de recherche : famille, valeurs morales Etats-Unis/Canada

Message par mielik le Ven 25 Nov - 17:40

Merci Marie!