Allocations doctorales et post-doctorales 2012‏

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Allocations doctorales et post-doctorales 2012‏

Message par Cécile W le Lun 23 Jan - 14:35

Dans le cadre de la subvention que lui accorde la Région Île-de-France, le DIM «Genre, Inégalités, Discriminations» lance deux appels à candidatures pour l’attribution d’allocations doctorales et post-doctorales.


L’Institut Émilie du Châtelet (IEC) coordonne la sélection du pôle «Genre» et l’Alliance de Recherche sur les Discriminations (ARDIS) celle du pôle «Discriminations» du programme scientifique du DIM «Genre, Inégalités, Discriminations».



Ces allocations sont destinées à soutenir des recherches menées dans un établissement de recherche et d’enseignement supérieur de la Région Île-de-France:
- soit sur les femmes, le sexe ou le genre
- soit sur les discriminations
Elles concernent toutes les disciplines.

Les candidat-es ne doivent choisir qu’une seule des deux thématiques. Les projets à l’intersection des deux thématiques seront appréciés.

- Allocations doctorales : elles prennent la forme d’un contrat à durée déterminée d’une période de 36 mois (pour les étudiant-es qui s’inscriront en 1ère année de thèse) et 24 mois (pour celles et ceux qui s’inscriront en 2e année). Le salaire mensuel net est de 1400 € minimum.
- Allocations post-doctorales : elles prennent la forme d’un contrat à durée déterminée, d’une durée de 12 à 18 mois, pour un salaire mensuel net minimum de 2100 €.
La date limite de renvoi des dossiers est fixée au 19 mars 2012.

Vous trouverez toutes les informations et documents nécessaires pour répondre à ces appels sur le site de l'IEC: http://www.mnhn.fr/iec

--


Institut Emilie du Châtelet
Muséum national d'Histoire naturelle
57 rue Cuvier - C.P. 22 - 75005 Paris
01 40 79 53 63
http://www.mnhn.fr/iec
Suivez l'actualité de l'IEC sur Facebook
avatar
Cécile W
Admin

Nombre de messages : 1926
ED /EA : 267 Arts et médias/ Ircav/ EnsadLab
Thèmes de recherche : Esthétique et muséologie de l'art contemporain / Le récolement et la conservation des objets numériques/ L'histoire de l'image de synthèse en France.
Date d'inscription : 15/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum