anipassion.com

postes PR et MCF Informatique, textes, connaissances, LIPN, Université Paris 13, section 27‏

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

postes PR et MCF Informatique, textes, connaissances, LIPN, Université Paris 13, section 27‏

Message par Cécile W le Jeu 1 Mar - 21:51




Deux postes de Professeur et de Maître de Conférences en 27ème section sont à pourvoir à l'Université Paris 13 sur un même profil recherche "Informatique, textes, connaissances".

Pour ces deux postes, la recherche se fera au Laboratoire d'Informatique de Paris-Nord (LIPN). L'enseignement se fera au département d'Informatique de l'Institut Galilée (UFR de Sciences) pour le poste de Professeur et à l'IUT de Villetaneuse pour le poste de Maître de Conférences.

Ces postes sont ouverts au recrutement et à la mutation. Des candidatures conjointes sont possibles. Les fiches de postes sont consultables sur http://www.lipn.univ-paris13.fr/~fouquere/Postes/index2012.html
Les candidats sont invités à prendre contact l'équipe de recherche RCLN et le département pour élaborer un projet de recherche et d'enseignement.


Contacts :
Responsable de l'équipe RCLN : Adeline Nazarenko
(prénom.nom@lipn.univ-paris13.fr / +33 1 4940 4089 )
Directeur du laboratoire : Christophe Fouqueré
(prénom.nom@lipn.univ-paris13.fr / +33 1 4940 3579 )
Président du département d'informatique : Younes Bennani
(prénom.nom@lipn.univ-paris13.fr / +33 1 4949 3662 )


Profil recherche :
Le LIPN souhaite recruter un Professeur pour l’équipe « Représentation des Connaissances et Langage Naturel » (RCLN) avec comme objectif à moyen terme de développer un nouvel axe de recherche et d’animer un groupe autour de cet axe. Le profil de poste est très ouvert. Il peut s’agir de concrétiser des recherches en germe dans l’équipe RCLN, de conforter une thématique existante ou d’ouvrir un nouvel axe en complément des recherches actuelles de l’équipe. Différentes orientations scientifiques sont envisagées, parmi lesquelles : apprentissage automatique, fouille de textes, ingénierie des connaissances, multilinguisme, recherche d’information, linguistique formelle, sciences cognitives, etc.


Le LIPN souhaite également recruter un Maître de Conférence pour la même équipe RCLN avec comme objectif de développer les recherches de cette équipe sur le même thème ou dans les domaines du traitement automatique des langues et de la représentation des connaissances pour la gestion de contenus.

L’équipe RCLN développe actuellement des recherches en traitement automatique des langues et représentation des connaissances. Elle cherche à combiner l’analyse sémantique pour l’accès au contenu et la prise en compte de masses de données textuelles. Ces travaux sont reconnus au niveau national et européen comme en témoignent les publications, la participation à de nombreux projets collaboratifs (programme Quaero, projets ANR, FUI et FP7), les collaborations avec les acteurs industriels du secteur ou avec des équipes reconnues internationalement (Cambridge Univ. et Manchester National Center for Text Mining (UK), Lund Univ. (S), Turku Univ. (FIN), Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (CH), Vienna Univ. of Technology (AU), Univ. libre de Bolzano (IT)). Ces travaux prennent un nouvel essor dans le cadre de la participation du LIPN au laboratoire d’excellence « Fondements empiriques de la linguistique » (notamment, l’axe traitement automatique des langues) du PRES Sorbonne Paris Cité.
avatar
Cécile W
Admin

Nombre de messages : 1926
ED /EA : 267 Arts et médias/ Ircav/ EnsadLab
Thèmes de recherche : Esthétique et muséologie de l'art contemporain / Le récolement et la conservation des objets numériques/ L'histoire de l'image de synthèse en France.
Date d'inscription : 15/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum