Détachement pour une quatrième année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Détachement pour une quatrième année

Message par Odrey le Mer 28 Mar - 23:27

ATER depuis maintenant 3 ans, j'avais l'intention de demander mon détachement du rectorat de Créteil pour une quatrième année dans le but de terminer ma thèse (directrice de thèse ok à l'appui Smile). Je sais qu'en tant que fonctionnaire de l'éducation nationale :

Décret n° 88-654 du 7 mai 1988 modifié par le décret n° 94-855 du 29 septembre 1994 relatif au recrutement d’Attachés Temporaires d’Enseignement et de Recherche dans les établissements Publics d’Enseignement Supérieur.
Les ATER (Attachés Temporaire d’Enseignement et de Recherche) sont souvent des doctorants qui finissent une thèse, dans ce cas la durée du contrat est d’un an, mais les fonctionnaires titulaires ou stagiaires de rang A peuvent aussi postuler pour préparer une thèse. Le contrat est alors d’une durée maximale de trois ans avec un renouvellement éventuel d’un an « si les travaux de recherche de l’intéressé le justifient ». En tout état de cause la durée totale ne peut dépasser 4 ans.

Or, le bureau responsable de l'anglais au rectorat de Créteil m'a appelée cet après-midi en me demandant de participer obligatoirement aux mouvements intra-académiques pour la rentrée 2012, et lorsque je leur ai dit que je souhaitais demander une quatrième année de détachement en tant qu'ATER, on m'a répondu "pas possible, vous êtes au bout du bout là". Ce n'est pourtant pas ce que disent les textes officiels ! Connaissez (ou êtes) - vous quelqu'un qui a obtenu 4 années de détachement ? Ou je me fais des idées ?

Merci !

Odrey
Nouveau membre
Nouveau membre

Thèmes de recherche : Littérature anglaise

Revenir en haut Aller en bas

Re: Détachement pour une quatrième année

Message par Marie M le Jeu 29 Mar - 10:54

Salut Audrey !

Je n'y connais rien n'étant moi même pas titulaire d'un concours, mais ça me parait effectivement aberrant !

Est-ce que quelqu'un sait quelque chose à ce sujet ?

Bon courage en tout cas, et tiens nous au courant !

Marie M
Admin

ED /EA : ED 384 / EA 3978 CRAN
Thèmes de recherche : famille, valeurs morales Etats-Unis/Canada

Message par CecileC le Jeu 29 Mar - 22:32

Salut !!

Alors moi j'ai fait 4 ans d'ater, sauf qu'en y réfléchissant bien, la première année c'était un "congé pour exercer les fonctions d'ATER" car en fait j'étais en stage, et les trois années suivantes, c'était un détachement.

Bref, je n'ai pas la réponse à ta question, et même après une brève recherche sur internet, j'ai rien trouvé... Je pense que le plus sage est de contacter un syndicat, ou peut-être la Société des Agrégés de l'Université : http://www.societedesagreges.net/services.htm

Bon courage !

C.

CecileC
Admin

ED /EA : ED 384 / EA1775
Thèmes de recherche : Irlande/US, littérature 19è

Voir le profil de l'utilisateur http://univ-paris3.academia.edu/CécileChartier

Message par Odrey le Ven 30 Mar - 21:18

Merci ! Je sais maintenant vers qui me tourner si les choses se compliquent.
Finalement, la responsable des enseignants de langues du rectorat à reconnu qu'on avait bien le droit à une 4e année -- elle m'a donc menti, et ça doit être parce qu'ils manquent de profs dans l'académie de Créteil.

Odrey
Nouveau membre
Nouveau membre

Thèmes de recherche : Littérature anglaise

Message par mich86135 le Lun 22 Oct - 12:41

Bonjour,
Avez-vous finalement réussi à faire votre quatrième année sans trop de difficultés?

mich86135
Nouveau membre
Nouveau membre

Thèmes de recherche : psycho

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut