Help! anglicistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Help! anglicistes

Message par claire le Mer 4 Juil - 18:03

Bonjour à toutes-tous,

je bloque un peu sur deux phrases que j'ai besoin de traduire dans ma thèse.
La première est de David Wilmot (le Wilmot du Wilmot Proviso de 1846 aux USA):
"D. Wilmot denied having any squeamish sensitiveness upon the subject of slavery or morbid sympathy for the slave".
Pour morbid sympathy, je pensais traduire par: "sympathie maladie", ou "empathie maladive". Par contre je sèche sur squeamish sensitiveness. J'aurais bien employé maladive aussi, mais la répétition serait gênante.

L'autre est de Walt Whitman, tirée d'un poème. Le contexte est le même (esclavage, abolition, qq années avant la guerre civile):
"Do you acknowledge liberty with audible and absolute acknowledgment, and set slavery at naught for life and death?"
Comment comprenez vous la deuxième proposition principale? je ne suis pas sûre de moi.

Merci d'avance!
claire

claire
Membre fidèle
Membre fidèle

ED /EA : ED 120
Thèmes de recherche : littérature comparée, USA/Cuba/France. Poésie

Voir le profil de l'utilisateur http://baudelaire-traducteur-de-poe.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help! anglicistes

Message par claire le Mer 11 Juil - 15:10

C'est mon ordi qui déraille ou bien le site n'a pas fonctionné pendant une semaine?
sinon, quelqu'un a une idée pour moi? Pour la première phrase j'ai finalement choisi "a déclaré ne faire preuve d'aucune sensiblerie sur le sujet de l'esclavage et n'avoir aucune sympathie maladive pour les esclaves".
Mais je sèche toujours pour la deuxième alors n'hésitez pas ;-)

claire
Membre fidèle
Membre fidèle

ED /EA : ED 120
Thèmes de recherche : littérature comparée, USA/Cuba/France. Poésie

Voir le profil de l'utilisateur http://baudelaire-traducteur-de-poe.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut