Professeur-e de communication Université de Montréal Département de communication‏

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Professeur-e de communication Université de Montréal Département de communication‏

Message par Cécile W le Mar 17 Juil - 13:24


- - emploi - - - emploi - - - emploi - - - emploi - - - emploi - -

Ci-joint en document pdf (version française, version anglaise) une offre d'emploi pour un emploi de Professeur-e de communication au Département de communication Faculté des arts et des sciences de l'Université de Montréal.

- - emploi - - - emploi - - - emploi - - - emploi - - - emploi - -



Département de communication Faculté des arts et des sciences
Professeure ou professeur de communication
Le Département de communication sollicite des candidatures pour occuper un poste à temps plein de professeure ou de professeur de communication au rang d’adjoint.
Fonctions
Les candidats seront appelés à enseigner aux trois cycles, à encadrer des étudiants aux études supérieures, à poursuivre des activités de recherche, de publication et de rayonnement ainsi qu’à contribuer aux activités de l’institution.
Exigences
• Doctorat en communication ou dans une discipline connexe. Les candidatures de personnes en fin de rédaction de thèse seront aussi prises en considération.
• Qualités de dynamisme et de créativité démontrées en enseignement et en pédagogie.
• Intérêts de recherche et expérience de recherche pertinente pour l’étude des problématiques et transformations contemporaines de la communication reliées aux médias et technologiques numériques (médias sociaux, blogs, réseaux, micro-blogage, etc.) qui traversent toutes les sphères de la société québécoise ou canadienne, par exemple les nouvelles formes de Webjournalisme, les nouveaux enjeux des industries de la communication, les défis du e-commerce, les activités politiques sur le Web, la convergence des institutions médiatiques.
• Compétences méthodologiques : une préférence sera accordée aux candidats maitrisant les analyses quantitatives (sondage en ligne, analyse de réseaux, analyse d’interactions sur le Web, statistiques sociales).
• Maîtrise de la langue française.*
Traitement
L’Université de Montréal offre un salaire concurrentiel jumelé à une gamme complète d’avantages sociaux.
Entrée en fonction
À compter du 1er juin 2013.
Clôture du concours
Le
 dossier
 de
 candidature
 doit
 comporter
 une
 lettre
 de
 motivation,
 un
 curriculum
 vitæ,
  un
 exemplaire
 de
 publications
 ou
 de
 travaux
 de
 recherche
 récents,
 des
 indications
  relatives
 à
 la
 qualité
 et
 l'appréciation
 des
 activités
 d'enseignement
 du
 candidat
 ou
 de
 la
  candidate,
 une
 description
 des
 intérêts
 de
 recherche
 ainsi
 qu’une
 description
 des
  intérêts
 en
 enseignement.
 
 Le
 dossier
 de
 candidature
 doit
 parvenir
 à
 l’adresse
 ci-­‐ dessous
 au
 plus
 tard
 le
 15
 octobre
 2012.
Les candidats doivent également demander à trois personnes de faire parvenir une lettre de recommandation au directeur du département à l’adresse suivante :
François Cooren, directeur Département de communication Université de Montréal C. P. 6128, succursale Centre-ville Montréal (Québec) H3C 3J7 CANADA Téléphone : 514 343-7819
Le dossier de candidature et les lettres peuvent être transmis par courrier électronique à : f.cooren@umontreal.ca.
Les personnes intéressées trouveront des renseignements sur le Département de communication en consultant le site Web à l’adresse suivante : www.com.umontreal.ca.
* Politique linguistique de l’Université de Montréal L’Université de Montréal est une université québécoise de langue française, à rayonnement international. Dans le cadre du renouvellement de son corps professoral, elle intensifie le recrutement des meilleurs spécialistes dans le monde et s’assure par ailleurs que, conformément à la Politique linguistique de l’Université de Montréal [http://www.direction.umontreal.ca/secgen/recueil/politique_linguistique.html], les professeurs qu’elle recrute qui ne maîtrisent pas le français à leur entrée en fonction bénéficient d’un programme de soutien à l’apprentissage de la langue française.
Privilège de confidentialité des candidatures
Les procédures de nomination en vigueur à l’Université de Montréal prévoient que tous les dossiers de candidature puissent être consultés par tous les professeurs membres de l’assemblée départementale. Toute personne désirant que sa candidature demeure confidentielle jusqu’à l’établissement de la liste restreinte (candidatures retenues pour entrevue) est priée de le mentionner dans sa lettre de motivation.
Programme d’accès à l’égalité en emploi
L’Université de Montréal souscrit au principe d’accès à l’égalité en emploi et invite les candidats à remplir le Questionnaire d’identification - accès à l’égalité en emploi, disponible à l’adresse suivante : www.fas.umontreal.ca/affaires-professorales/documents/quest-acces-emploi-FR.pdf, et à le joindre à leur dossier de candidature.
Exigences en matière d’immigration
Conformément aux exigences prescrites en matière d’immigration au Canada, cette annonce s’adresse en priorité aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.
avatar
Cécile W
Admin

Nombre de messages : 1926
ED /EA : 267 Arts et médias/ Ircav/ EnsadLab
Thèmes de recherche : Esthétique et muséologie de l'art contemporain / Le récolement et la conservation des objets numériques/ L'histoire de l'image de synthèse en France.
Date d'inscription : 15/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum