Campagne de recrutement CNRS 2013 // soutien du laboratoire Printemps (UMR 8085)‏

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Campagne de recrutement CNRS 2013 // soutien du laboratoire Printemps (UMR 8085)‏

Message par Cécile W le Lun 22 Oct - 12:35

Les candidats au concours CNRS 2013 (sections 36 et 40, et Commission interdisciplinaire 53 [Méthodes, pratiques et communications des sciences et des techniques] du Comité National) qui souhaitent solliciter le soutien du laboratoire Printemps (UMR 8085 CNRS-Université Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines) sont invités à prendre rapidement contact avec Arnaud Saint-Martin (arnaud.saint-martin@uvsq.fr). Ils seront par la suite invités à lui adresser, au plus tard pour le 3 décembre 2012, un dossier constitué des pièces suivantes :

- le projet de recherche (dans une version avancée)
- un CV (comportant une liste de publications et un résumé de la thèse)
- le rapport de soutenance de thèse (si disponible)
- une lettre de motivation expliquant le choix du laboratoire Printemps

Ce dossier sera confié à un correspondant choisi parmi les membres du laboratoire, qui conseillera le candidat dans la préparation de son dossier de concours (informations sur les règles de l’exercice et sur les critères de sélection, conseils pour retravailler le projet de recherche, etc.). Chaque candidature sera ensuite présentée par le correspondant lors d’une réunion du bureau du laboratoire qui sera organisée début décembre, au cours de laquelle il sera décidé ou non de formaliser et d’intensifier le soutien. Des auditions « blanches » seront organisées plus tard dans l’année.

Les activités du laboratoire Printemps se déclinent en 3 programmes : mondes professionnels ; engagements publics ; carrières et temporalités. Les candidats trouveront des informations complémentaires sur l’ensemble de ces activités en consultant le site du laboratoire : http://www.printemps.uvsq.fr/
Nous attirons également l’attention des candidats sur le fait que d’autres thématiques sont appelées à se développer à l’avenir au sein du laboratoire, en lien avec les investissements collectifs qui sont menés actuellement autour du réseau scientifique GESTES (Groupe d’Études Sur le Travail et la Souffrance au travail, DIM Île de France, http://gestes.net/), ou des projets construits dans le cadre de l’Université Paris Saclay, par exemple autour de la sociologie du travail scientifique et des sciences de l’environnement, ou les questions de quantification en sciences sociales.

Cordialement,

Le bureau du laboratoire Printemps.
avatar
Cécile W
Admin

Nombre de messages : 1926
ED /EA : 267 Arts et médias/ Ircav/ EnsadLab
Thèmes de recherche : Esthétique et muséologie de l'art contemporain / Le récolement et la conservation des objets numériques/ L'histoire de l'image de synthèse en France.
Date d'inscription : 15/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum