inscription en 5ème année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

inscription en 5ème année

Message par lydiah le Ven 3 Mai - 17:49

Bonjour ,
je suis étudiante étrangère, et souhaiterai avoir des renseignements par rapport à l'inscription en 5ème année. je suis toujours à la phase de la lecture, j'ai déja constitué une bibliographie riche, et un plan de travail mais pour la rédaction je ne projette de la commencer qu'en cette année. travailler et étudier n'est pas chose facile. dois-je m'inquiéter?
pouvez-vous m’éclairer un peu plus svp sur le démarches ?
quelles sont les piéces que je dois joindre à mon dossier?
comment proceder avec mon directeur de thèse?

Merci beaucoup

lydiah
Nouveau membre
Nouveau membre

Thèmes de recherche : biographie historique

Revenir en haut Aller en bas

Re: inscription en 5ème année

Message par claire le Sam 4 Mai - 13:33

Bonjour,

Il vaut sans doute mieux en parler franchement avec votre directeur de thèse. Seul lui pourra vous dire s'il risque d'y avoir un problème (cette année, ou l'année prochaine). Pour les pièces à joindre, il faut des justificatifs de votre situation de salariée, et une lettre expliquant votre cas: depuis quand travaillez-vous (depuis le début de la thèse par ex.), combien d'heures par semaine, etc... Ou autre élément/évènement vous ayant retardé (maternité, maladie...). Et donnez des indications sur l'état d'avancement de votre travail, avec un genre de calendrier prévisionnel allant jusqu'à la soutenance. Si vous le pouvez, peut-être pouvez-vous également évoquer les communications ou articles qui montrent que votre travail avance, et prouve votre (début d')insertion dans la communauté scientifique.
Bon courage, j'espère que ça va marcher!

claire
Membre fidèle
Membre fidèle

ED /EA : ED 120
Thèmes de recherche : littérature comparée, USA/Cuba/France. Poésie

Voir le profil de l'utilisateur http://baudelaire-traducteur-de-poe.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut