ATER et chômage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ATER et chômage

Message par mielik le Jeu 23 Mai - 15:41

Bonjour àtous,
je viens de terminer une première année d'ATER à temps plein et ne souhaitant pas renouveler l'expérience (car trop de retard sur ma thèse), j'aimerais savoir s'il est possible de toucher des indemnités de chômage/ retour à l'emploi.
On me dit des choses contradictoires: le service RH de la fac où je suis aTER me dit que je n'aurai droit à rien car je n'ai fait qu'un an... Je lis ça et là des choses diverses.
Est-ce que qqn peut me renseigner.
Je précise aussi que mon contrat d'ATER n'a pas été renouvelé, ce n'est donc pas moi qui ai décidé d'arrêter le contrat au bout d'un an.

Merci pour votre aide!
Emilie

mielik
Membre
Membre

ED /EA : 268
Thèmes de recherche : éducation plurilingue

Revenir en haut Aller en bas

Re: ATER et chômage

Message par claire le Ven 24 Mai - 16:50

Bonjour,

Normalement, avec un an d'Ater, vous devriez avoir le droit à un an de chômage (sous réserve bien sûr d'apporter la preuve que vous cherchez effectivement du travail).
Il y a cependant deux cas de figure: soit votre université payait ses charges auprès des organismes sociaux, et c'est donc Pôle emploi qui s'occupera de vous, de votre suivi, et de vos indemnités; soit votre université ne payait pas ces charges, et c'est à elle de prendre en charge vos indemnités. Je crois qu'il arrive que, dans ce deuxième cas de figure, les universités se fassent un peu tirer l'oreille. Il y a plusieurs fils de discussion sur le sujet sur le forum, notamment un qui recense des documents officiels sur lesquels vous pourrez vous appuyer pour faire valoir vos droits.
Bon courage!

claire
Membre fidèle
Membre fidèle

ED /EA : ED 120
Thèmes de recherche : littérature comparée, USA/Cuba/France. Poésie

Voir le profil de l'utilisateur http://baudelaire-traducteur-de-poe.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut