lnstance auprès de laquelle il faut faire recours en cas d'un éventuel différend entre thésard et Directeur de recherche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

lnstance auprès de laquelle il faut faire recours en cas d'un éventuel différend entre thésard et Directeur de recherche

Message par RichardC le Mer 15 Oct - 22:47

Bonsoir,

J'aimerais me renseigner sur l'instance à laquelle il faut s'adresser, à Paris3, en cas d'un éventuel différend entre thésard et Directeur de recherche.

Merci à l'avance.

R C

RichardC
Nouveau membre
Nouveau membre

ED /EA : ED 122
Thèmes de recherche : Mercosur / Union Européenne politiques de développement

Revenir en haut Aller en bas

Re: lnstance auprès de laquelle il faut faire recours en cas d'un éventuel différend entre thésard et Directeur de recherche

Message par CecileC le Ven 24 Oct - 14:33

Bonjour,

Je crois que cela est mentionné dans la charte des thèses, mais je n'en suis pas sûre (en tous cas, le BDP3 avait demandé, en 2009, qu'une procédure de médiation soit clairement expliquée dans la charte). Vérifie dans le document que tu as signé en début de thèse.

Sinon, je dirais que l'interlocuteur privilégié est le directeur ou la directrice de l'ED, à qui tu peux demander un rdv. Si une procédure de médiation est entamée, je te recommande de demander à être accompagné d'un représentant des doctorants. Si tu es contractuel et que tu fais partie du personnel de Paris 3, tu peux aussi demander à être accompagné d'un représentant syndical.

Bon courage !

CecileC
Admin

ED /EA : ED 384 / EA1775
Thèmes de recherche : Irlande/US, littérature 19è

Voir le profil de l'utilisateur http://univ-paris3.academia.edu/CécileChartier

Re: lnstance auprès de laquelle il faut faire recours en cas d'un éventuel différend entre thésard et Directeur de recherche

Message par RichardC le Jeu 30 Oct - 0:33

Bonsoir,

Je te remercie beaucoup, CécileC, pour ta réponse.

Bien amicalement,

R C

RichardC
Nouveau membre
Nouveau membre

ED /EA : ED 122
Thèmes de recherche : Mercosur / Union Européenne politiques de développement

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut