Cet été, vous faites quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cet été, vous faites quoi ?

Message par CecileC le Sam 28 Juin - 11:51

Pour vous c'est thèse tout l'été ? Vous travaillez où ?? ah, vous partez en vacances, peut-être...

Moi je suis à Paris tout juillet, je vais bosser à la bnf ou chez moi, ou en salle 5, et après en août, on verra...

Ca m'angoisse un peu de savoir que je vais passer un mois à ne bosser que sur ma thèse. J'espère que je ne serai pas toute seule à la BnF en juillet !!

CecileC
Admin

ED /EA : ED 384 / EA1775
Thèmes de recherche : Irlande/US, littérature 19è

Voir le profil de l'utilisateur http://univ-paris3.academia.edu/CécileChartier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cet été, vous faites quoi ?

Message par annelaure le Lun 30 Juin - 0:52

Moi ce sera surtout boulot alimentaire, histoire de partir étudier tranquillement les poches pleines (!) à l'automne. Mais je ne dis pas que je ne ferai pas un petit détour par la bibliothèque...

annelaure
Membre
Membre

ED /EA : ED 267
Thèmes de recherche : Histoire et cinéma - Cinéma québécois - Histoire du Québec

Voir le profil de l'utilisateur http://cinemaquebec.blogspot.com

Message par cathy le Lun 30 Juin - 11:15

Hey, Cécile, moi aussi je passe tout le mois de juillet à travailler à ma thèse... Mais après ça, deux semaines de vacances bien méritées!
Je passerai sans doute à Paris la semaine du 14 juillet (!) (et j'irai probablement à la BNF).
Au fait, le pique-nique, ce serait pour quand?

cathy
Nouveau membre
Nouveau membre

ED /EA : ED 120 Littérature française EA 174 (Cercle 17-21)
Thèmes de recherche : utopie, 17ème-18ème siècle, mort, immortalité, éternité, âme

Message par Marie M le Lun 30 Juin - 15:42

Moi aussi je pense passer mes vacances à BNF plage! Avec taboulé et pépitos pour les pauses bien méritées! Ca m'arrangerait d'ailleurs pas mal de n'être pas seule face à moi-même pour les pauses déjeuner :-)

Marie M
Admin

ED /EA : ED 384 / EA 3978 CRAN
Thèmes de recherche : famille, valeurs morales Etats-Unis/Canada

Message par CecileC le Mer 2 Juil - 12:19

Ah on sera assez nombreux alors...

Ca fait longtemps que j'ai pas eu le courage d'aller à la bnf - c'est un peu plus loin de chez moi que la salle des doctorants de mon ED - mais quand il fera très chaud je crois que l'appel de la clim' sera plus fort !

J'ai réservé pour tous les mardis et jeudis jusqu'au 24 juillet (sauf le mardi 15 ou je serai à la bibli... à Londres !) et je serai toujours en salle U !

Bon courage à toi Anne-Laure !

CecileC
Admin

Message par Lucile Debras le Ven 4 Juil - 15:09

coucou!
Personne pour Nanterre la semaine prochaine? Si la BU de Paris X vous tente (consultez donc son catalogue, le fonds est impressionnant), j'y suis aux heures d'ouverture (si la circulation et les bus me le permettent et c'est déjà un exploit d'arriver avec seulement 30 min de retard sur l'heure d'ouverture... mais je ne dis pas ça pour vous décourager! il y a le RER A aussi! ...) et je repars à la fermeture (17h l'été). Je suis en salle droit et Science politique mais on peut changer de salle de lecture sans souci en emportant les livres qui nous intéressent. C'est immense, on peut brancher son PC et surtout il n'y a personne! Enfin si, je crois que ce sont des masters ou des thésards qui traînent, comme moi!
Pour la BNF je vous tiens au courant, c'est pas loin de chez moi, mais je n'ai plus la carte pour la salle de recherche...
Il faudrait aussi que je passe à la bibli de Cujas, quelqu'un connaît? je n'y suis jamais allée, et pourtant...
Bon, alors vous l'avez compris, été thèse (sauf 2 ou 3 semaines fin juillet début août)!
A bientôt!
Lucile

Lucile Debras
Membre
Membre

Message par CecileC le Dim 6 Juil - 13:04

Je ne connais pas du tout la bibliothèque de Nanterre, mais comme j'ai à peu près fini avec la recherche documentaire, je préfère travailler près de chez moi ! Jamais allée à Cujas non plus. Quelqu'un travaille à la BSG ou la la BU de la Sorbonne ?

CecileC
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut