Déclaration du SNESup de Paris 3 sur le « Référentiel national d'équivalences horaires »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Déclaration du SNESup de Paris 3 sur le « Référentiel national d'équivalences horaires »

Message par CecileC le Ven 23 Oct - 14:27

Déclaration du SNESup de Paris 3 sur le « Référentiel national d'équivalences horaires »



Le SNESup de Paris 3 condamne la démarche amorcée par l'arrêté du 31 juillet 2009 visant à établir un soi-disant "Référentiel national d'équivalences horaires". Bien loin de reconnaître et de rémunérer les très lourdes charges administratives assumées par les enseignants-chercheurs au détriment de leurs missions d'enseignement et de recherche, il s'agit d'une manœuvre pour installer la logique de la LRU :
Aucun financement supplémentaire n'est prévu pour compenser les décharges horaires, ce qui obligera chaque université à en trouver les moyens dans le cadre de son "autonomie" (modulations des services, augmentation des droits d'inscription, recherche d'autres financements),
Chaque université peut adopter son propre régime de décharge horaire, instituant ainsi une concurrence entre établissements,
Le ministère ne prévoit pas d'augmenter le nombre de BIATOSS, ce qui serait la seule manière de décharger les enseignants de leurs surcharges administratives.



Par conséquent, nous appelons les collègues à transmettre à la présidence la liste détaillée de toutes les tâches administratives qu'ils accomplissent en indiquant comment elles sont (ou ne sont pas) rémunérées à l'heure actuelle. Une copie de cette liste peut être envoyée à l'adresse snesup.paris3@laposte.net pour permettre d'en faire une synthèse.



Nous appelons à une assemblée générale des personnels (enseignants et BIATOSS) pour débattre de cette question, le mercredi 28 octobre entre 12 h et 14 h (Amphi A)

CecileC
Admin

Nombre de messages : 838
Localisation : 75015 Paris
ED /EA : ED 384 / EA1775
Thèmes de recherche : Irlande/US, littérature 19è
Date d'inscription : 16/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://univ-paris3.academia.edu/CécileChartier

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum