Journée spéciale : "Etudier au Quebec"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Journée spéciale : "Etudier au Quebec"

Message par Madeleine L. le Sam 23 Jan - 11:51

Mobilité Etudiante : le Québec débarque à Paris !

Vous souhaitez partir étudier à l’étranger ? Participer à un programme d’échange ?
Jeudi 11 Février 2010, une douzaine d’universités québécoises vous donnent RV à Paris !

Les représentants des meilleures universités québécoises seront présents pour répondre à toutes vos questions : Quelle université choisir, quel diplôme, quand partir, combien ça coûte? Vous saurez tout sur les études au Québec !

Toutes les disciplines seront représentées. Nous invitons les étudiants, niveau Licence, Master & Doctorat, candidats à la mobilité, à venir rencontrer les universités québécoises le Jeudi 11 Février à partir de 11H.

Journée Spéciale « Etudier au Québec »
Université Paris Descartes
De 11H à 18H
Grand Hall de Paris V
12 rue de l’Ecole de Médecine
Paris 6ème - Métro Odéon Lignes 4 & 10

Programme de conférences :
Parallèlement aux rencontres avec les universités, des conférences d’information « Vivre & Etudier au Québec » seront proposées à 12H, 14H et 16H. Elles seront animées par la CREPUQ qui présentera l’ensemble des universités du Québec, la LMDE qui apportera toute l’information sur la couverture sociale des étudiants français à l’étranger  et le Bureau de l’Immigration du Québec à Paris qui éclairera les visiteurs sur les formalités administratives et les démarches à suivre pour partir étudier au Québec.

Info et Inscription obligatoire sur
www.etudierauquebec.fr

Madeleine L.
Membre hors-classe
Membre hors-classe

Thèmes de recherche: Littérature anglophone, Etudes postcoloniales

Revenir en haut Aller en bas

Re: Journée spéciale : "Etudier au Quebec"

Message par Marie M le Lun 25 Jan - 14:22

Oh je m'y suis inscrite ! Je me demande bien dans quelle mesure ils vont pouvoir aider une doctorante en 3e année à aller faire des recherches dans une université québécoise mais... ça ne coute rien d'y aller ! Je trouve quand même ça intéressant qu'ils ciblent particulièrement les doctorants, alors que j'aurais plutôt pensé qu'ils s'intéressaient davantage aux licences et aux masters !

Marie M
Admin

ED /EA: ED 384 / EA 3978 CRAN
Thèmes de recherche: famille, valeurs morales Etats-Unis/Canada

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut